Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
8 janvier 2011

C'est raté !

Et oui .. C'est raté ...

Cette semaine je me suis lancée dans une tunique japonaise ... mais je n'ai pas assez pris en compte que ma morphologie (et notamment ma poitrine) de femme enceinte ne rentre pas dans les formats japonais standards .... Bref, au total une jolie tunique ... qui va rester sur un cintre car beaucoup trop serrée au niveau de la poitrine !!!  Je la mets quand même de côté car elle m'ira peut être dans quelques mois ...

Côté technique j'étais pourtant contente de moi : de jolis petits plis, la pose du croquet, de belles finitions à la surjeteuse ... Mais quand ca ne rentre pas, ca ne rentre pas ! Au moins quand c'est trop grand on peut recouper mais quand c'est trop petit, rien à faire sinon recycler le tissu pour des vêtements d'enfants !

Mais je ne me décourage pas : je vais la refaire en la modifiant :
- élargir +++ la poitrine
- rallonger la tunique
- resserrer un peu l'encolure que je trouve trop large
- modifier un peu les manches

Bon je vous mets quand même une petite photo :

IMG_2674

Tissu : provenance inconnue
Patron : tunique 10 du livre Otona No couture One piece Smoke Blouse
Taille : 9 ( pour un 36 du commerce ... mais il faut au moins du 11 en haut ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pour info, ton tissu : Viscose de Marseille textiles (grossiste près des Réformés à Marseille), 1.50 € le mètre si mon souvenir est bon
Publicité