Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
16 janvier 2011

Blouse manches longues raglan

Pour loger mon ventre qui commence à s'arrondir, j'ai cousu cette blouse manches longues raglan des IPFM.

Rien à dire, elle est super facile à coudre .... J'ai fait une taille 38 alors que je fais plutôt du 36 habituellement et c'est un peu trop large alors j'ai dû la reprendre un peu sur les côtés... La prochaine fois (car c'est sur, il y aura une prochaine fois !), je la ferai en 36.

J'ai repris le tissu en viscose déjà utilisé et du biais Meadow.

Seule modif par rapport à l'original : au lieu de faire une coulisse en bas, j'ai élastiqué et j'ai cousu un noeud factice avec mon reste de Liberty.

IMG_2680_1

IMG_2683_1

IMG_2687

IMG_2685

Patron : blouse manches longues raglan des IPFM
Fournitures : viscose du marché de la Plaine, biais Liberty Meadow

Publicité
Publicité
Commentaires
P
extra l'ensemble!!!!!!!
A
j'adore ce genre de tunique.<br /> sinon j'ai vu dans un précédent post que tu avais fait une tunique japonaise, tout le monde semble se mettre a coudre d'après des livres japonnais, je serai intéressée par avoir une référence d'un livre sympa si ca vaut le coup!
B
super jolie ave la liberty tuch!, j'aime beaucoup ce bouqin d, tu crois que ca peux marcher meme si on est pas enceinte, j'ai jamais oser ca doit faire trop large non?
*
Super joli! bien joué l'élastique à la taille, on y voit que du feu!! ;)
M
Cette version de blouse est très belle ! J'ai le patron mais je ne sais pas si ce modèle peut être porté sans être enceinte !J'hésite à la faire sachant que Citronille taille grand... Je crois que je vais tenter l'expérience tout de même ;o)
Publicité