Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
20 avril 2011

Turbulette étoilée

 

Me voilà en congés maternité … Dur dur de ne pas aller au boulot pour une hyperactive accro à son boulot comme moi, mais il parait que je vais m’y faire …. Toujours est-il que je me venge sur ma MAC ! Elle n’arrête plus depuis 3 jours : au programme, il y avait une turbulette, une tunique pour ma puce, une robe pour moi … Et un détour à mon magasin de tissu préféré ce matin pour refaire quelques stocks de tissu (comme si je n’en avais pas assez !!!).

Une petite turbulette étoilée pour ma puce à naître dans un mois… Je suis partie du modèle des IPBB que j’ai adapté en taille 0-3 mois. Je me suis un peu lancée à l'aveuglette dans la réduction de patron mais elle va en tout cas parfaitement à mon baigneur mannequin qui taille du 3 mois … Ouf !

Je l’utiliserai cet été donc je l’ai faite très légère : coton blanc doublé de coton tout fin et tout doux… Pour la déco, j’ai utilisé un coupon fleuri que je garde précieusement depuis un an. Je l’adore … mais comme tous les tissus que j’adore, j’ai tendance à plus les collectionner qu’à les utiliser ! J’en avais juste utilisé quelques cm² pour finir une tunique il y a quelques mois. Bref, il m’en reste encore un graaaaaaaannnnd coupon … que je vais garder précieusement avant d’avoir à nouveau envie de couper dedans !

Concernant les modifications, j’ai fermé le côté par une fermeture éclair et chaque bretelle est fermée par une pression nacrée.

Turbulette__toil_e

 

IMG_3977_1

Modèle : turbulette des IPBB

Taille : 0-3 mois

Fournitures : coton blanc et cotonnade fleurie de ma réserve

Publicité
Publicité
Commentaires
P
whaou elle est superbe
M
Très jolie cette turbulette et le tissu fleuris à l'air vraiment top !
F
elle va passer de belles nuits étoilées ta fille, repose toi un peu,bisous
L
Très sympa! Profite de ce répit pour prendre du temps pour toi. Après, ce sera que du bonheur, bien sur, mais tu auras moins de temps pour coudre...<br /> J'aime beaucoup ton blog, un grand bravo donc!
F
super chouette
Publicité