Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
3 mai 2011

Duo de robes trapèzes ....

La semaine dernière, j'ai eu envie de coudre une robe trapèze pour ma fille et pour ma nièce (ca, c'est le côté pratique quand les deux cousines ont 3 mois d'écart : ce qui sert à l'une servira à l'autre !). J'ai donc réduit le patron des IPBB en taille 3 mois et au moment de découper les tissus, je me suis dit "en faire une ou en faire deux, ca prend autant de temps, faisons tout en double!"

J'ai ressorti un coupon de jean (genre le coupon inépuisable, j'ai l'impression d'avoir déjà coupé mille fois dedans et il en reste toujours !) que j'ai assorti avec un liberty bleu dont j'ignore complètement le nom. Pour la deuxième robe, j'ai pris ce qui restait de la robe à bretelles de la semaine dernière avec un tout petit coupon marron fleuri qui provient des petits lots vendus pour pas grand chose dans les merceries et destinés à faire du patchwork. Ca fait au moins 2 ans que j'ai ce tissu et que je ne lui avais pas trouvé d'utilité ! Par contre vue la taille très réduite du coupon j'ai du bidouiller avec un coton écru pour faire l'essentiel de la doublure.

Quelques heures plus tard, voici deux petites robes trapèzes bien modifiées : j'ai remplacé la parmeture par une doublure complète qui dépasse et utilisé le tissu de la doublure pour faire une petite fleur en coton. Je me suis aussi amusée avec les différents points de broderie de ma MAC pour faire les ourlets...

Pour le moment, elles sont encore un peu grandes pour ma nièce de 2 mois 1/2 mais elles lui iront très bien cet été ... et elles devraient convenir à la rentrée pour ma puce !

 

IMG_4055_1

IMG_4057

 

IMG_4058

IMG_4056

IMG_4050

IMG_4070

IMG_4051

IMG_4054

Quant à moi, je vais essayer de coudre encore 2-3 choses cette semaine mais ma puce ne devrait plus se faire attendre bien attendre bien longtemps et je risque de faire une petite pause forcée dans mes travaux de couture !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
effectivement il y aune astuce ! La doublure est en deux parties : je coupe vers les deux tiers inférieurs et je retourne le tissu avant de le recoudre sur la partie du haut !
M
J'adore vos deux robes mais dans quel sens mettez vous la doublure car j'ai l'impression que ce soit aussi bien au niveau du col qu'en bas que le tissus est à l'endroit.
M
ces petites robes sont ravissantes!! Bienvenue à votre petite puce .<br /> Au plaisir<br /> Edwige
M
Super idée de les doubler complètement, c'est beaucoup plus jolie que la parementure qui gène, et remonte, et qui est galère à repasser !! les deux versions sont très sympa !!
C
elles sont jolies ces robettes !!!
Publicité