Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
10 juillet 2011

Devoirs de vacances et deuxième "mois"niversaire ....

Ce sont les vacances pour moi, il ne me reste plus qu'un mois avant la reprise du boulot alors je suis partie profiter de ces dernières semaines de congés sous le soleil de Provence. Au programme : de la couture (pour le moment je tiens presque le rythme d'une cousette par jour) et quelques emplettes à venir (traduction : virée au marché de la Plaine). Seulement, j'ai du mal à suivre le rythme sur le blog. Il faut dire que le soir, je m'écroule de fatigue plutôt que d'aller surfer sur le net ... Ma puce chérie ne fait pas du tout ses nuits (1 biberon toutes les 3h !!!!!!!!!) alors j'ai du mal à suivre !

Ma puce vient d'avoir deux mois... Comme pour ses 1 mois, je lui ai fait une petite couture : une robe et son cache-couche. Je ne sais pas jusqu'à quand je tiendrai le rythme d'une robe par mois mais si je tiens jusqu'à sa majorité ca fera quand même la bagatelle de 18 x 12 = 216 robes (quelque chose me dit que j'arrêterai avant !)...

Enfin bref ! Je suis repartie du même modèle que la dernière fois, c'est à dire la robe froncée des IPBB avec son bloomer. Mais pour varier un peu les plaisirs, j'ai fait quelques modifs :

- la robe : en coton blanc assez épais Ikéa, un petit passepoil Poppy & Daisy à la ceinture et des plis sur le devant du corsage. Ca lui donne un peu un look de première communiante mais je trouve ca très classe (hyper objective la maman !)

- le bloomer : j'avais vu sur son blog une version rallongée qui m'avait tapée dans l'oeil alors j'ai rallongé le bloomer pour en faire une sorte de pantacourt bouffant qu'elle peut porter sous sa robe ou avec un T-shirt. J'ai remplacé l'élastique des cuisses par un petit bracelet pour un effet plus "pantalon".

Place aux photos ... (ou plutôt à l'avalanche de photos !!)

IMG_6116

IMG_6435

IMG_6437

IMG_6438

IMG_6441

IMG_6444

Modèle : Robe froncée IPBB, Bloomer IPBB

Taille : patron en 3 mois un peu rétréci

Fourniture : Coton blanc Ikéa, Liberty Poppy & Daisy

Publicité
Publicité
Commentaires
F
WAOUHHHH!!!!! Je craque, ton ensemble est magnifique... et ton modèle est sublime du haut de ses 2 mois!!!
T
J'adore!!! C'est magnifique!! Vraiment cette robe me fait craquer, comme la poupette :)
J
je découvre ton blog aujourd'hui, par l'intermédiaire des fans de citronille. Cet ensemble est superbe, j'adore ton idée des plis, et ce passepoil en Poppy and Daisy est sublime!
B
la cousette est magnifique, Quelles finitions! Mais ta puce est encore plus extraordinairement belle! Bravo donc pour les deux...
D
Magnifique!!! Ta robe est trés belle et qu'est ce qu'elle est bien portée....
Publicité