Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
16 juillet 2011

Devoirs de vacances : la suite !

 Pour commencer, je vous montre ce que je me suis offert ce matin, en provenance direct du Marché de la Plaine .... J'habite juste à plusieurs centaines de kilomètres de Marseille mais quand je viens voir la famille en Provence, le détour vers La Plaine est indispensable ! Bref ce matin, j'y suis allée avec ma soeur et Sandra et nous sommes reparties toutes les 3 avec des sacs pleins à craquer .... Il faut en plus préciser que j'avais déjà tout un stock de tissu qui m'attendait dans le Sud car je missionne parfois ma soeur pour aller me dévaliser les stands afin de refaire mes stocks de tissu pas trop cher. Car c'est ca qui est génial à La Plaine : dans mes magasins habituels, je me dis "ouh la la ... 8 euros le mètre... Trop bien c'est pas cher, je prends ..." et à Marseille, j'en arrive au stade où je me dis " Quoi???!! 2 euros le mètre.... Pfff ... c'est pas donné, je n'en prends que 2 mètres ...." Bref, un autre monde quoi !

IMG_7115

Mes emplettes du jour


IMG_7113

Les tissus qui m'attendaient déjà à mon arrivée dans le Sud

 

Le post du jour c'est surtout pour vous présenter la suite de mes coutures de vacances. Pour une fois, je ne couds pas pour ma Puce mais pour le petit boy d'une collègue à naitre à l'automne prochain (je prends de l'avance car la fin du congés mat' approche et je risque de ne pas avoir beaucoup de temps pour coudre à la rentrée !) ...

C'est beaucoup plus stressant de coudre pour une collègue que pour soi même. Pour une fois, j'ai du m'appliquer sur les finitions. Ca me change car en temps normal, j'avoue que, la patience ne faisant pas partie de mes attributs, j'ai plutôt tendance à les bâcler ... Donc ici, pour le coup je me suis appliquée : bordures bien nettes à la surjeteuse, finis les petits noeuds à l'arrache pour terminer une couture etc ...

Pour le modèle, je n'ai pas hésité longtemps (en même temps, pour les petits boys, le choix n'est pas hyper large...) :

- Graz de C'est dimanche (une valeur sûre déja cousue ici)

- Oslo Baby : je n'avais jamais cousu la Oslo mais c'est un vrai bonheur à coudre (bref un patron C'est Dimanche quoi !)

- un petit bavoir citronille réalisé déjà de nombreuses fois pour compléter la tenue

Pour les fournitures : du coton blanc Ikéa (ca devient décidemment une habitude chez moi !) et une cotonnade fleurie achetée à Texti Loisirs (comme c'est original !!). J'ai un peu hésité sur ce deuxième tissu car même bleues des fleurs ca reste des fleurs ... alors pour un petit boy, j'ai hésité.... Mais bon, il est tellement joli ce tissu que je l'ai utilisé quand même !

Pour la taille j'ai fait du 6 mois pour qu'il puisse le porter au printemps prochain. Pour le moment, c'est ma petite nièce de 5 mois qui m'a servi de mannequin test et ca lui va nickel.


 

IMG_6854

IMG_6851

IMG_6849

IMG_6848

IMG_6815-1

IMG_6775

IMG_6758

 

Avec tout mon stock de tissu, je vais avoir de quoi m'occuper pendant les prochaines années mois (surtout qu'il faut avouer que je stocke encore à la maison une bonne partie des tissus rapportés de Marseille à Noël ...). La prochaine cousette sera une blouse (quasiment finie) que je prépare pour une collègue et une petite Lottie pour ma puce (j'en suis aux finitions, qui seront certainement moins poussées que pour l'ensemble Graz-Oslo!!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Trop de chance pour les tissus et très jolis en plus... Moi dans mon coin y'a rien, il faut aller à Paris... Dur dur d'être couturière en milieu rural...lol
B
un joli ensemble, tu as de la chance pour le tissus a ce pris là faut en profiter lol
C
Tu me fais trop rire pour le prix des tissus,je fais pareil....tres joli tenu que tu a fais là et tres beaux achats !
J
super chouette, bravo! Et je suis verte de jalousie quand je vois tous tes tissus...et à 2€/m, là, ça me rend dingue!!!!!
N
je decouvre ton blog avec cet ensemble superbe!<br /> trop mignonnes toutes tes photos !<br /> à bientôt
Publicité