Enfin un message … Bah oui en ce moment, j’avoue que je n’ai pas de temps pour moi … Alors la couture devient un peu le cadet de mes soucis ! Mon objectif, c’est déjà d’arriver à concilier ma fille, le boulot et le quotidien de la maison. Alors la couture c’est quand il me reste du temps …. Et figurez-vous qu’il ne m’en reste pas !!

Bon cela dit j’ai quand même une petite cousette à vous présenter. J’ai du me faire opérer du genou il y a une quinzaine de jours ce qui m’a bloquée à la maison pendant 4 jours et qui m’a permis de remettre la MAC en route. J’ai cousu une jupe que j’avais déjà découpée il y a quelques semaines mais qui attendait patiemment son tour dans un tiroir. Bref, toujours est-il que c’est un patron Burda.  Autant dire que ca a été LA galère … J’ai suivi les explications jusqu’à la 3e ligne et après j’ai complètement décroché … J’avais beau retourner les pièces dans tous les sens, je ne comprenais plus rien ! Donc j’ai improvisé. En plus j’avais décidé d’agrémenter la jupe d’un passepoil en Liberty Mabelle Violine (acheté pour doubler une Victoria Street qui est dans mes projets).

Le résultat est portable bien que pas encore porté (un peu court pour aller bosser non ?). Sur les photos ca rend pas trop mal mais en réalité elle a tendance à être plus courte derrière que devant… Mais bon, je peux toujours me consoler avec la pose de mon passepoil qui ne m’a pas posé de problème !

Bon voilà l'idée de départ :

 numérisation0001

Et voilà le résultat à l'arrivée !

IMG_9037

IMG_9038

 

IMG_9044

 

Modèle : jupe 135, Burda Style Août 2010

Taille : 38

Fourniture : viscose grise (from la Plaine bien sûr !) et Liberty Mabelle Violine