La turbulette cousue pour Anaïs pendant ma grossesse et que j'aime tant est bientôt trop courte ! Je me suis dit que j'allais profiter des soldes pour en racheter une mais même avec 40% de réduc' ca reste hyper cher !!! (à force de faire soi même ce genre de chose, on oublie quels sont les prix en magasin !) ... Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai cousu moi-même une nouvelle turbulette.

Je suis partie du même patron que la dernière fois mais je l'ai allongé de 30 cm environ. Pour le haut j'ai gardé la même largeur car Anaïs est bien à l'aise de ce côté là ... Il ne lui manquait qu'un peu de place en bas !

Pour l'appliqué, j'ai pioché dans tous mes restes de Liberty et j'ai piqué sur la blogosphère l'idée du train. Pour la turbulette, j'ai pris du coton blanc Ikéa à l'extérieur, un reste de drap blanc en coton à l'intérieur et la triplure est découpée dans un plaid polaire Ikéa ... Seul petit hic : je n'avais plus assez de polaire blanche donc j'ai pris une polaire bleu pale ... Le coton extérieur étant épais ca ne se voit pas mais le drap à l'intérieur est assez fin et prend du coup une teinte un peu bleutée ... Tant pis !!

 

IMG_0715

IMG_0691

IMG_0701

 

IMG_0704