Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
9 avril 2012

Une histoire de col ...

Col claudine? Ou col volanté? Les deux tuniques des IPBB me tentaient autant l'une que l'autre ... Difficile de choisir qui accompagnerait le nouveau jean de la Miss .... Du coup j'ai fait les deux ! Il faut dire que j'avais complètement craqué que ce superbe tissu fleuri qui coutait une misère (1 ou 2 euros/m je crois) alors j'en ai des mètres et des mètres en stock !!!

J'avais essayé une fois le col volanté mais je n'avais rien compris aux explications de Dame Citronille et mes bidouilles n'étaient pas terribles au final ... Cette fois ci je suis allée sur le site Coupe Couture ... et là, ca change tout !! Trop fastoche le col claudine !!! Idem pour le col volanté ! Ca y est j'ai tout compris !

Pour le jean, on reprend l'éternel patron du pantalon à taille élastiquée des IPBB, on rétracit la largeur, on rajoute une doublure assortie aux tuniques, des revers, des poches et le tour est joué !!

IMG_1857

IMG_1858

IMG_1863

IMG_1864

IMG_1734

IMG_1747

IMG_1736

IMG_1718

IMG_1700

IMG_1671

IMG_1646

 

Pantalon à taille élastiquée : IPBB, taille 3 mois (pour un bébé de 11 mois !), jean souple et tissu léger fleuri du Marché de la Plaine

Blouse à col rond : IPBB, taille 6 mois, tissu léger fleuri du Marché de la Plaine

Blouse à manches raglan et col volanté : IPBB, taille 6 mois, tissu léger fleuri du Marché de la Plaine

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Trop mignonne ta fille dans ces adorables tenues ! Bravo !
L
Ouhlala, canons tes petites tuniques ! Et ta minette est adorable ...
L
Les 2 versions sont top ! Ce tissu est superbe, et assorti aux jolis yeux bleus !
V
Je comprends que tu aies craqué pour ce tissu. Et le col volanté est vraiment trop mignon.
M
Trop chouette cet ensemble! et j'aime beaucoup le tissu fleuri! <br /> <br /> P.S: le modèle est à croquer!
Publicité