Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
16 juin 2012

La barboteuse Brielles revisitée façon salopette ...

Ca faisait un moment que je voulais coudre une salopette à ma puce mais les patrons Citronille que je possède ne commencent qu'en 2 ans et la Miss ne porte que du 9 mois ... Je me suis donc rabattue sur "Rêves de bébé à la Droguerie" et je me suis lancée dans une version très revisitée de la Barboteuse Brielles ...

Pour transformer une barboteuse en salopette, je me suis dit qu'il fallait rallonger (beaucoup !) et réduire l'ampleur ... En fait j'ai pris du 6 mois pour l'encolure, du 3 mois pour la largeur (et je trouve ca encore trop large) et du 12 mois rallongé d'une dizaine de cm pour la longueur ... Vous suivez ? ;-) Pour les autres modifications, j'ai également entièrement doublé la salopette et faire une encolure constrastante.

Et voici le résultat porté par la Miss ... Vue la météo, j'ai bien fait d'opter pour une version salopette plus que pour une version barboteuse ! Cela dit la Miss est bras nus sur les photos mais ne vous y trompez pas ! Il ne fait pas suffisament chaud pour pouvoir sortir sans un body ... Je l'ai retiré le temps de la séance photo et remis bien vite ensuite !


IMG_2935

 

IMG_2925

 

IMG_2926

 

IMG_2859

 

IMG_2840

 

Modèle : Barboteuse Brielles, Rêves de bébé à la Droguerie

Taille : 3, 6 et 12 mois ;-)

Fournitures : jean Mondial tissu, cotonnade fleurie du Marché de la Plaine


 Edit du 23.06 : finalement, ca baillait trop derrière, ca ne me plaisait pas du tout ... donc j'ai coupé ! J'ai décidé de transformer cette barboteuse /salopette en short ... sauf que c'est raté ! Trop serré cette fois-ci ! Bon bref la couture maudite quoi ! Du coup tout a fini à la poubelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel dommage, vu de devant c'était trop mimi!
L
Flûte que finalement ça ne l'ait pas fait
E
quel dommage que ça se soit terminé comme ça !!! la prochaine fois tout roulera pour compenser ;)<br /> <br /> Belle soirée
L
Très joli<br /> <br /> <br /> <br /> et c'est vrai que le temps est pas vraiment de la partie pour se découvrir
F
bravo
Publicité