Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
21 juillet 2012

Une gigoteuse, un pied à appliqués, un pied à passepoil, deux robes et un bloomer ! Vive les vacances !

J'ai du laisser ma fille chez ses grands parents car la nounou est en vacances ... et pas moi ! Du coup, j'ai mes soirées libres et je lui couds des choses (histoire de me faire pardonner de ne pas être avec elle ! N'est ce pas Hélo? ;-) ). En plus, ca m'a permis de tester les nouveaux pieds que je me suis récemment offerts ...

J'ai commencé par lui coudre une nouvelle gigoteuse (et oui encore une !!), encore une fois doublée en polaire car le temps n'est pas franchement à coudre des petites turbulettes toutes légères ! Cela m'a permis d'utiliser un des nouveaux joujoux de ma MAC : le pied à appliqués ... Nickel ! J'avais acheté ça sans vraiment savoir en quoi ca consistait (il n'y avait qu'une toute petite photo où on ne voyait pas grand chose sur le site). En fait, il s'agit d'un pied avec une large ouverture devant pour bien voir ce qu'on fait et un petit repère rouge au milieu pour coudre bien droit ... Sans me vanter, je n'avais jamais réussi aussi facilement mes appliqués ... Moi qui adore coudre des gigoteuses et des appliqués, je suis ravie ! Bon investissement !

 

IMG_3610

Pour la gigoteuse, je pars toujours du même modèle (celui des IPBB) sauf que cette fois ci j'ai mis la fermeture devant au lieu de la mettre sur le côté. C'est peut être un peu moins joli mais c'est quand même incontestablement plus facile à coudre et plus facile à enfiler !!

IMG_3571

IMG_3574

IMG_3579

IMG_3584

IMG_3606

IMG_3595Modèle : turbulette des IPBB

Taille : 12 mois

Fournitures : ancien drap de coton rose et voile imprimé du marché de la Plaine, boutons à recouvrir.

 

Ensuite, je lui ai cousu une robe. Il s'agit d'un modèle de la Droguerie trouvé dans un vieux MCI. J'aime beaucoup les petits plis sur le devant mais je suis moyennement convaincue par les manches qui sont un peu trop "papillonnantes" à mon goût. Et pour aller avec, j'ai cousu un petit bloomer des IPPB.

 

IMG_3540

IMG_3535

IMG_3544

Taille : 12 mois

Modèle : "inconnu" La Droguerie

Fournitures : jean de Texti Loisirs et cotonnade grise à pois du Marché de la Plaine

 

Bref, peu convaincue par cette robe, je me suis lancée dans LE MUST HAVE de l'été : la Little Miss Sunday d'Ah non pas elle ! .... Quelle merveille ce modèle ... Je n'ai pas hésité longtemps devant mon placard à tissu ... Le seersucker bleu acheté récemment était fait pour cette robe ! Au départ, j'avais craqué devant ce tissu en y imaginant une petite salopette ou un pantalon mais j'ai rapidement changé d'avis. J'adore ce tissu un brin rétro. Ca me rappelle les robes Jacadi de mon enfance ... que je détestais à l'époque ... Quelle hérésie ! Tout est si beau (et si cher) dans ce magasin ! Enfin bref, passons ....

 

IMG_3693

IMG_3696

IMG_3651

Je ne sais pas vous, mais moi, cette petite robe m'évoque des bords de mer, le soleil, le sable ... Bref l'été quoi ! Sauf que ça, c'est dans mes rêves et dans la réalité il y a la grisaille et le froid ! Donc les photos de rêve se sont transformées en une petite séance express car il ne fait que 15° dehors ! Du coup, les photos sont un peu décevantes et manquent de lumière ...

IMG_3656

IMG_3673

IMG_3661

IMG_3680

IMG_3678

Modèle : Little Miss Sunday d'Ah non pas elle !

Taille : 9 mois (c'est à dire un intermédiaire entre le 3-6 mois et le 12-18 mois), rallongée de plusieurs cm.

Fourniture : seersucker Texti Loisirs

Hey ! Avez vous remarqué comme ce passepoil est remarquablement posé? (à peine vantarde moi !!) Voilà l'occasion de vous présenter mon 2e joujou ... Un pied à passepoil. Alors là, autant vous le dire tout de suite, c'est une tuerie ! Je l'ai aussi acheté un peu à l'aveugle car je ne comprenais pas tout sur la photo du site mais je vous le conseille vivement. En fait il s'agit d'un pied avec une encoche dans laquelle se glisse le cordon de votre passepoil. Et bien sur l'aiguille de votre machine vient comme par magie se positionner juste à côté. Finie la galère avec la ligne de piqure qui est trop loin du cordon. En plus, votre ligne de piqure ne dévit pas et la pose est parfaite les yeux fermés. Bref, voici quelques images pour illustrer tout ca.

IMG_3569

IMG_3557

IMG_3559

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et ben dit donc.... Ça fait un moment que j'ai ces joujoux dans ma boîte à couture mais je ne savais pas à quoi ça servait!!! Merci bien!! ;)
M
Bon, c'est sûr, je reviendrai...je suis conquise par ton blog ;)
P
Bonjour<br /> <br /> J ai un mal fou à poser des passepoils, les pieds s adaptent ils sur toutes les machines, j ai une BROTHERS achetée à la redoute,<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout
A
Magnifique cette robe et ce nid d'ange. ma dernière à 2 ans et elle en porte encore pour la nuit ;-)
S
tout est si mignon , bravo à toi !<br /> <br /> une question, ce fameux pied à passepoil.... tu l'as acheté où?
Publicité