Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
29 juillet 2012

Le défi chemise !

Pour moi, les deux choses les plus insurmontables de la couture ce sont : un pantalon (mais un vrai de vrai avec braguette et tout et tout ...) et une chemise (avec les poignets, le col etc ...). Pour le pantalon, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour mais pour la chemise, je me suis lancée !

Tout est parti de la marque de chemise "Méadrine" (que j'ai découverte sur mon patron et que j'ai fait acheter à mon mari plusieurs fois). J'adore ces chemises avec le pied de col, la patte de boutonnage et les poignets contrastés ... Alors quand la marque s'est mise à utiliser du Liberty ... j'ai adoré !! C'est vrai que j'aurais pu aller voir dans le rayon femme de cette marque ... mais c'est quand même plus sympa d'essayer de faire soi-même !


Alors j'ai cherché un patron de chemise et je me suis rabattue sur du Burda : modèle 114 de 04/2010. Seul hic, je n'avais pas le bon Burda à la maison ... Qu'à cela ne tienne ! Direction internet pour trouver le patron ... Les explications étaient en anglais mais soyons honnête, ce n'était pas vraiment un problème : comme on ne les lit pas, ca ne change pas grand chose !

Après une journée de dur labeur, voici le résultat ! J'adore ma chemise ... Sans me vanter, je suis hyper fière de moi ! Les finitions ne sont pas parfaites (surtout que j'ai eu la flemme de faire des coutures invisibles à la main) mais pour un oeil non avisé, ca ne se voit pas ! J'ai fait des petites modifications car je voulais une forme cintrée et non droite : j'ai donc rajouté des pinces devant et cintré les côtés. Je n'ai pas entoilé le col et les poignets car mon coton est assez épais.

IMG_3848

IMG_3884

IMG_3858

IMG_3873

IMG_3828

IMG_3830

IMG_3832

IMG_3834

IMG_3838

IMG_3844

IMG_3845

IMG_3846

Modèle : 114, Burda Style 04/2012

taille : 40 (un peu large pour un 38-40 du commerce)

Fournitures : coton blanc Mondial Tissu, Liberty Capel Bleu, boutons à recouvrir.

 

Prochain défi : le pantalon? non .. pas très motivée pour ca !! Ce sera probablement une énième gigoteuse (pour ma nièce cette fois ci!)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore cette chemise! et c'est bien plus sympa qu'une chemise entierement en liberty!
C
elle est très belle cette chemise, j'aime bcp !! il faudrait aussi que je m'en fasse une pour cet hiver.
L
bravo<br /> <br /> <br /> <br /> c'est typiquement le genre de truc qui me fait peur (du coup pour le moment pas encore à l'ordre du jour)
J
alors là, un grand bravo!
H
Je suis comme toi, je préfère les chemises cintrées. C'est tellement plus seyant.<br /> <br /> Moi je viens de finir celle du Burda de Juin, pas cintrée :-(<br /> <br /> Bref, si je trouve un modèle cintré, je te fais signe !
Publicité