Les vacances sont terminées. Il est l'heure de rentrer et de faire le point ...

Ces vacances ont été mouvementées, courtes, parfois difficiles mais au total, ne gardons que le positif. D'un point de vue couture, ces vacances sont venues étoffer mon stock de fournitures. Il faut dire qu'une dizaine de jours dans la région marseillaise, ca impose un détour au marché de la Plaine (et il parait que "la Plaine guérit toutes les peines" ;-) ). Alors un samedi matin, nous y sommes allées avec Sophie, Sandra et Manu. La dernière fois que j'y étais allée, j'avais été un peu déçue et n'étais repartie qu'avec un malheureux coupon à 1 euro et du matériel de mercerie (que j'avais trouvé quelques heures plus tard au même prix à Mondial Tissu .... les boules !). Cette fois, je dois avouer que je n'y pas trouvé beaucoup de choses non plus ... Juste un coupon rose dans lequel j'imagine déjà une robe (par contre j'ai plus de mal à imaginer quand j'aurai le temps de la coudre !). Je suis aussi repartie avec un peu de biais argenté et doré.

Heureusement, en aôut, c'était ma fête et ma soeur a contribué à remplir mon stock de tissu par une commande chez France Stella Duval et une virée à La Plaine qui remontait déjà à quelques semaines et qui avait été beaucoup plus productive (du plumetis, du jean, et du coton fleuri) !

IMG_4219

Bon sinon, c'est bien d'avoir des tissus mais il faut aussi des patrons ... Et là c'est ma mère qui m'en a offert pour ma fête : les 3 Stylish Dress Book version française... Et j'ai complété le tout par Dressing Chic et Simple Chic. J'ai été un peu déçue par les 3 SDB car beaucoup de modèles semblent un peu trop "mongolfières", j'ai beaucoup le Dressing Chic ... Mais mon gros gros gros coup de coeur c'est le Simple Chic. Je ne crois pas qu'il y ait un seul modèle que je n'aime pas ... Dommage que ce livre n'ait pas encore été traduit car il est juste parfait !

 

IMG_4234

IMG_4237


Et on finit ce post par un petit long teasing ... Je n'avais pas pris ma MAC en vacances mais j'avais pris mon crochet et ma couverture avance à grands pas, bien aidée par ma petite assistante ...

 

IMG_8606

IMG_8614

IMG_8621

IMG_8635

IMAG0160

(NB : oui, oui, je sais : il vaut mieux assembler au fur et à mesure ... mais j'adore voir tous ces carrés s'empiler ...)