Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
3 février 2013

Application du droit opposable à un joli manteau et à une jolie écharpe dès 18 mois !

C'est sur le joli blog de Lou & Jo que j'ai entendu parler du "droit opposable à un joli mateau" ... et autant dire que j'adhère absolument à cette idée (et Anaïs aussi !). Effectivement pourquoi les jolis manteaux (style Volga ou Sydney de C'est Dimanche) commencent en taille 4 ans ??? Comment faire quand on veut faire un joli manteau à une petite puce qui porte du 18 mois ? (autant être honnête, vu son gabarit, Anaïs ne portera pas de "4 ans" avant d'en avoir au moins 5 ou 6 !)

Bref, voici la solution : on prend ce super tuto et on fabrique un pseudo-Sydney de C'est Dimanche en taille 18 mois en se basant sur le manteau des IPBB ! Cela dit, connaissant Dame Le Provost et sa démesure dans les tailles, je suis partie d'un "12 mois" pour aboutir à un "18 mois" ...

Je voulais ajouter une petite capuche amovible pour les jours de pluie mais n'ayant pas de modèle disponible j'ai "décalqué" une capuche d'un manteau du commerce. Je l'ai ensuite fixée avec des pressions sous le col.

J'ai utilisé un drap de laine et un coupon France Duval Stalla reçu en cadeau pour la doublure et le passepoil. Pour les boutons, j'ai pris des boutons métalliques à recouvrir (d'ailleurs c'était la première fois que j'utilisais des métalliques au lieu des plastiques et je les trouve beaucoup mieux !). Comme il me restait des chutes, j'en ai profité pour coudre une petite écharpe réversible (d'ailleurs je vous prépare sans tarder le petit tuto pour faire cette écharpe). Et voilà comment pour moins de 15 euros on a un joli ensemble pour affronter le froid !

Et quoi de mieux qu'un jardin sous la neige pour tester son nouveau manteau ??? (attention, avalanche de photos car je suis méga archi fière de mon manteau !!!)

 

IMG_5594

IMG_5611

IMG_5463

IMG_5482

IMG_5504

IMG_5528

IMG_5547

 

Premiers pas mal assurés dans la neige, quelques chutes un peu froides mais elle a adoré ca !

 

IMG_5513

 

IMG_5532

IMG_5539

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est beau dans ces magnifiques tissus, et porté avec beaucoup de charme par Anaïs! et bravo pour l'ajout de la capuche!
C
Bravo pour cette réalisation et le choix des tissus ! J'ai réalisé une Sydney pour ma puce de 4 ans avec les mêmes tissus en début d'hiver ...
L
Il est superbe !!! Bravo!
L
Il est magnifique ce manteau! Bravo!
A
Très beau manteau!
Publicité