Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
17 février 2013

My little british schoolgirl ...

 

Il y a une marque que j'adore ... mais que je n'ai jamais pu m'offrir : Burberry ... J'adore leurs tartans. Et dernièrement dans mon magasin de tissu, je vois LE rouleau ... Un beau tartan, un tissu tout doux et délicat qui ressemblerait presque au toucher du Liberty ... Bon, presque 19 euros/mètre ... Pas donné mais bon ... J'ai craqué : 1.70 m ...

Au départ l'idée était de faire un pyjama d'été en coton à Anaïs ... (un modèle Burberry repéré dans un magasin d'usine mais malheureusement hors de prix même avec 40 % de réduc). Et puis finalement le petit pyjama en coton attendra que l'été arrive ... J'ai entamé mon coupon par une tenue hivernale ... J'ai à nouveau utilisé le livre Sophie de Luzan pour un petit short boule (modèle Giroflée) et inauguré mon "Basiques pour petites filles" pour le chemisier (modèle Q).

Pour le petit short boule, aucune difficulté particulière ... J'ai ajouté de petites touches de tartan : des pattes de boutonnage en bas et une ceinture à nouer. J'ai utilisé le reste de mon coupon de velours ras utilisé récemment pour une jupe.

 

IMG_5779

IMG_5783

IMG_5768

 

Pour le chemisier, le plus petit modèle était du 2 ans, je l'ai fait en retirant les marges de couture ... Mais c'était trop petit ! J'ai récupéré les boutons, j'ai jeté le reste à la poubelle et j'ai tout recommencé ! C'est toujours un peu serré mais ca va mieux ! Par rapport au modèle original, j'ai fait le plastron en tartan pour rappeler le short et j'ai bidouillé des manches longues car il fait encore un peu froid ici !!!

 

IMG_5817

IMG_5809

IMG_5891

IMG_5884

IMG_5959

 

Au total, voici un petit ensemble tout british pour ma puce ... Et comme je lui ai installé un petit bureau dans sa chambre car elle adore dessiner, elle me fait vraiment penser à une petite british schoolgirl !!

 

IMG_5929

IMG_5928

IMG_5901

IMG_5896

IMG_5848

IMG_5835

 

Edit du 22/02/13 : 

Pour celles qui ne connaissent pas trop l'univers de Sophie de Luzan (j'ai reçu qqs messages à ce sujet), je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog collectif. C'est encore un petit blog mais il vous donnera une idée de ses modèles qui sont des basiques chics comme j'aime, personnalisables à souhait !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est trop choux et ça lui va trop bien !!!<br /> <br /> Bravo c'est superbe !!!
M
Quel ensemble adorable! Je craque complètement ;)
M
Cet ensemble est vraiment trop chou <br /> <br /> Pour la taille des patrons du livre Basiques pour petites filles, ils sont tous comme ca ! je me suis faite avoir pour le modèle d ! alors faut prendre la taille au dessus ! <br /> <br /> En tout cas j'adore cette version blanc-tartan de la chemisette ! <br /> <br /> Pour le short, je suis fan ! et tu me fais découvrir un livre que je ne connaissait pas !<br /> <br /> Bravo et merci. Emilie
L
Super jolie cette tenue! Je craque complètement devant ce look!
M
Oh c'est magnifique! Quel bel ensemble avec juste la petite touche Burberry! et ta petite puce le porte si bien: bravo!
Publicité