Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
23 novembre 2013

Ribbed Baby Jacket

 

Cet été, au beau milieu de mes vacances, j'ai été prise d'une envie de tricot, ou plutot d'un vrai beau tricot ... Il faut dire que j'étais en train de m'énerver sur un tricot Phildar tout moche fait pour utiliser mes fonds de pelotes de Holst Garn ...  Un truc à rayures vert et beige ... Vraiment pas beau ... Et j'ai eu envie de le mettre à la poubelle (j'ai même pas eu l'envie de le détricoter, les fonds de pelote ne doivent pas être récupérés ...). Mais je ne pouvais pas le mettre aux rebus sans mettre quelque chose d'autre sur mes aiguilles. Je voulais un truc pour enfant (pour ne pas y passer des mois), une laine douce et agréable à tricoter et de petits défis techniques histoire de profiter de la présence de ma soeur pour apprendre de nouveaux trucs ... Mon choix s'est porté sur le Ribbed Baby Jacket ...

J'ai choisi la laine Lana d'Oro en colori gris foncé. J'ai filé sur internet passer commande et j'ai patiemment attendu devant ma boite aux lettres l'arrivée du précieux colis .... Et voilà ce qui a occupé la fin de mes vacances ... Je me suis vraiment régalée à le tricoter ... Cette laine est un plaisir ! Le modèle est simple mais a un rendu terrible ... J'ai choisi de le féminiser un peu car la couleur était sombre. J'ai trouvé des jolies coudières et des boutons assortis qui vont très bien avec ...

 

IMG_8219

IMG_8333

IMG_8368

IMG_8359

IMG_8349

IMG_8342

IMG_8331

IMG_8320

IMG_8310

IMAG0592

IMAG0590

IMG_8263

IMG_8259

IMG_8256

IMG_8235

IMG_8224

IMAG0558

J'ai apporté quelques modifications au modèle de base (et oui, je débute mais j'ai peur de rien !!) : j'ai fait 4 boutonnières sur 2 rangs pour le fermer et j'ai rajouté des côtes 2/2 aux poignets et en bas.

 Patron : dispo gratuitement sur Ravelry (Ribbed Baby Jacket de Debbie Bliss)

Taille : 12-24 mois

Laine : CASCADE Lana d'Oro 1049-Charcoal (50% alpaga, 50% laine)

Métrage : 200g (400m)

Aiguilles : 5 mm pour le gilet, 4 mm 1/2 pour les côtes des poignets et de la taille, 4 mm pour le col

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très très joli<br /> <br /> <br /> <br /> elle le porte parfaitement ta puce
A
Vraiment très joli !
A
Magnifique avec les touches de tissu liberty sur les avants bras + les boutons je suis fan!!!! Et ton mini model est sublime ;-) bises du Québec
S
Il est très réussi ! Bravo !
M
C'est adorable !
Publicité