Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
15 février 2014

Des vêtements pour poupées

Mon problème, c'est que quand j'aime un tissu, j'avais tendance à garder toutes les chutes après y avoir fait un vêtement ... Et c'est comme ca qu'on se retrouve rapidement avec une boite de chutes qui déborde ... juste au cas où on voudrait y faire un appliqué un jour ... (ben oui avec des chutes qui font parfois même pas 20 x 20 cm on ne peut pas espérer y faire grand chose de plus !)

Donc, parmi mes bonnes résolutions couturesques 2014, je ne garde plus de petites chutes comme ca (bon, les Liberty semblent cependant pouvoir être exclus du champ d'application de cette nouvelle loi). Mais les jeter me faisait un peu mal au coeur alors j'ai trouvé une solution : je couds des vêtements pour les poupées d'Anais ... C'est rapide à coudre : aucune finition soignée, pièces non surfilées ... Là où c'est un peu long et galère, c'est de trouver LE patron adapté à la morphologie de la poupée car il n'y a rien de très standard dans ce domaine ! Bref, on finit par faire ses patrons soi même et finalement ca va plus vite que de chercher l'improbable patron adapté à la poupée (et puis si ca tombe mal, c'est pas grave on peut recommencer et ca finit le petit coupon précieusement mis de coté !!).

 

Donc pour comencer ce petit défilé de mode, je vous présente les tenues de la Chérie Corolle :

- un gilet sans manche réversible  en velours côtelé beige et Liberty Toria chocolat

- une tunique sans manche en coton (total impro au niveau du patron !!!)

Les deux ferment par velcro pour que la Miss puisse habiller sa poupée toute seule.

Vêtement poupée Corolle home made gilet tunique (2)

Vêtement poupée Corolle home made gilet tunique (1)

Vêtement poupée Corolle home made gilet tunique (3)

Vêtement poupée Corolle home made gilet tunique (6)

Vêtement poupée Corolle home made gilet tunique (5)

Vêtement poupée Corolle home made gilet tunique (4)

 Et comme il parait que cet esprit récup' peut s'appliquer au tricot également, la Chérie a aussi eu droit à un petit gilet (Little Haimi de Kids Tricot) avec un fond de pelote Katia PromoFin datant de cette couverture. J'ai fait un gilet un peu plus long que prévu par le modèle car l'objectif était de terminer la pelote !!!

IMG_0095

IMG_0098

NB : en aiguilles 3.5 après avoir tricoté un pull en n°8, on a bizarrement l'impression de faire de la dentelle !

 

La Chérie a aussi eu droit à une robe trapèze toute simple qui ferme par pressions et qui a permis de taper dans mon stock de biais (décidemment cette folie récup' s'applique aussi à la mercerie !). En plus, ce petit biais réveille la robe et permet de faire des finitions encore plus rapides ;-) ... Que demander de plus ?

Vêtement poupée Corolle robe homemade

 

La Chérie étant suffisamment rhabillée pour le moment, je suis passée au "bébé du bain". Pour lui, pas moyen de m'inspirer de vêtements existants car il vit à poil sur le bord de la baignoire ... (drôles de moeurs, n'est-ce pas ?!). Bref, comme Anaïs peut passer de longues heures à le laver dans la baignoire et refuse le plus souvent de sortir de son bain, je me suis dit que si ce bébé avait un beau peignoir à enfiler à la sortie du bain, Anais sortirait plus facilement pour mettre le sien ... Et ca marche ! (enfin, disons que ca a marché les premiers jours ...).

Le voici donc vêtu d'un peignoir découpé dans une serviette Ikéa avec un minimum de complications pour les finitions, c'est à dire un biais tout autour !

Peignoir éponge home made poupon (1)

Peignoir éponge home made poupon (2)

Une fois sorti du bain, il fallait le vêtir plus chaudement, il a donc eu droit à un pull Kids Tricot Little Analu et à un pantalon (grosse galère pour dessiner le patron d'où la longueur pas au top et les revers .... Top fashion, non ?)

Little Analu Kids tricot gilet poupon pantalon

Little Analu Kids tricot gilet poupon pantalon (2)

Little Analu Kids tricot gilet poupon

Le gilet ferme lui aussi par des velcro, les boutons ne sont que décoratifs ....

 

Et pour terminer le Corolle Tidoo ... Pour lui comme pour le précédent bébé, je ne me suis pas lancée dans un haut car honnêtement, c'est plus compliqué à dessiner qu'un pantalon ! J'ai donc juste changé son pantalon rose en velours pour un pantalon en coton bleu marine un peu plus classique !

IMG_0092

Et voilà la petite famille d'Anais rhabillée pour l'hiver et mes stocks de chutes un peu moins remplis !

(car j'en ai même profité pour y faire du rangement par le vide, c'est à dire direction la poubelle !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je fais la même chose j'habille les poupées de mes petites filles et je donne aussi des restes de tissu à des copines qui font partie d'un forum pour les poupées.
L
quel courage.... je déteste ça<br /> <br /> <br /> <br /> tu as aussi l'option habillage de barbie pour les touts petits coupons<br /> <br /> <br /> <br /> il faut aussi que je fasse du rangement par le vide mais dur dur
C
Une bien jolie garde-robe. Je garde moi aussi les chutes de tissu pour habiller les chéries de ma petite fille. Il y a des patrons pour ces poupées chez cheriesvaniline sur canal blog. Quand on est pressée c'est bien pratique. Bonne nuit. BIZZZZZZZZZZZZZZ
S
Une bien jolie garde-robe pour ces poupées !<br /> <br /> Comme ma fille aura bientôt une Chérie de Corolle, je me suis baladée sur le net pour trouver des patrons. Je les "pinés" sur Pinterest. Si ca t'interesse c'est par ici : http://www.pinterest.com/unamourdenfant1/poup%C3%A9es/<br /> <br /> Certains sont payants d'autres free.
A
Superbes ces vêtements de poupée !! Et belle utilisation des chutes !
Publicité