Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
28 janvier 2014

Un peu de tricot pour se mettre au chaud !

Bon, si vous avez bien suivi les derniers posts concernant les changements dans ma vie personnelle, vous vous souvenez que je suis partie vivre à la montagne.... Mais qui dit montagne, dit hivers froids ! Et donc gros pulls en laine pour se réchauffer ! Et ca tombait bien car cet hiver, je n'avais pas beaucoup d'envie de couture mais plutôt des envies de tricot !

Alors, j'ai refait mes stocks de laine et je me suis tricotée quelque chose pour moi pour la première fois .... Petit moment de stress quand même au moment de l'essayage car mon échantillon ne correspondait pas à celui recommandé alors j'ai passé pas mal de temps à recalculer les consignes du modèle ! Bref, ca passe ! Bon, j'ai un peu de mal à caser mon gros bidon dedans mais ca ne devrait plus être un problème très longtemps et ce pull n'a pas fini d'accompagner mes mois d'hiver ! Et comme il restait un peu de laine, j'ai même pu tricoter un petit bonnet assorti .... Le bas du bonnet est inspiré de ce modèle "chouette" trouvé sur Ravelry mais j'ai totalement improvisé le sommet du bonnet car l'échantillon ne correspondait absolument pas et j'ai du tout bidouillé !

La laine est la laine Bergère de France Galaxie Sirius ... Un bleu tout doux, agrémenté de paillettes lumineuses pour faire scintiller l'hiver ... Une douceur terrible que j'ai tricotée en aiguilles n°8 (que ca monte vite !!!!). Le modèle du pull vient d'un Phildar de 2000 (n° 336, spécial tendances automne) auquel j'ai rajouté quelques torsades histoire de l'agrémenter un peu ....

 

Pull phildar Galaxie Sirius

IMG_9741

pull Phildar Galaxie Sirius

IMG_9745

IMG_9739

IMG_9764

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel joli jeu de torsades ☼ miam, je me régale. Bisous.
A
Super sympa cet ensemble pull bonnet !
E
superbe ce pull et le bonnet j'adore tout autant !
C
Encore un magnifique tricot. J'admire ...<br /> <br /> Et ce bébé n°2 ? encore bien au chaud ?
M
Il est beau ce pull d'hiver !
Publicité