Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
9 février 2014

Deux tuniques pour finir ma grossesse ....

Pendant les premiers mois de ma grossesse, je n'ai pas eu vraiment envie de coudre ... J'ai fait une paire de tuniques que je n'ai même pas pris la peine de vous montrer ... car quasiment jamais portées ! Mais n'ayant pas eu le temps ni l'envie d'aller faire du shopping, j'ai eu beaucoup de mal à m'habiller pour aller bosser dans les denières semaines avant mon congé maternité !!! Ma garde robe se limitait à 2 ou 3 vêtements et me forçait à faire mes lessives plusieurs fois par semaine !! Alors j'ai dégainé ma bibliothèque japonaise ... Après tout, je n'y pioche pas souvent de modèle adulte car je trouve que ca fait souvent trop "femme enceinte" alors c'était maintenant ou jamais !

J'ai opté pour la tunique A du SDB tome 2 (Ma Petite Garde Robe). Je voulais en profiter pour utiliser un coupon de Liberty mais j'ai joué la prudence en commençant par faire un essai (ben oui, les tailles japonaises, c'est parfois assez surprenant !). J'ai donc pris un coupon qui traine dans mon placard depuis bien longtemps. Le problème c'est que mon coupon était trop petit alors j'ai du couper les morceaux à la perpendiculaire donc les motifs sont à l'horizontal au lieu d'être à la verticale. J'ai respecté le patron à la lettre histoire de bien voir quelles étaient les modifications à apporter à la version Liberty. En longueur, c'est limite court et niveau largeur c'est large !!!  Même enceinte, c'est large ! Alors, j'ai réduit sur les côtés.  Par contre, ce tissu synthétique est super fluide et même taillé dans n'importe quel sens, le tombé est nickel. J'ai par contre modifié l'encolure car le biais ne me branchait pas. J'ai donc opté pour un petit ourlet très fin et j'ai fixé les plis par des lignes de broderies.

IMG_0082

IMG_0070

IMG_0068

IMG_0064

Idéal pour caser mon gros bidon !!!!

IMG_0073

 

Après cette version, je suis donc passée à la version en Liberty. J'ai pris le Jugendstil. Je ne suis pas archi fan de ce Liberty mais j'ai eu l'occasion d'en avoir à un prix très interessant alors quitte à prendre du Liberty pour une tunique qui ne sera pas portée longtemps, autant prendre celui-là. J'ai rallongé d'une dizaine de centimètres et réduit l'ampleur. Comme pour la première version, le biais a été remplacé par un petit ourlet fin et les plis fixés par des lignes de broderie. Cependant la largeur donnait un effet pyjama qui avait relégué cette tunique au placard. J'ai finalement décidé de mettre un élastique en bas et cette tunique est devenue beaucoup plus portable (et portée !).

Ma Petite garde Robe Stylish Dress book 2 tunique A (6)

Ma Petite garde Robe Stylish Dress book 2 tunique A (5)

Ma Petite garde Robe Stylish Dress book 2 tunique A (4)

Ma Petite garde Robe Stylish Dress book 2 tunique A (8)

Ma Petite garde Robe Stylish Dress book 2 tunique A (7)

Modèle : tunique A du SDB II (Ma Petite Garde Robe)

Fourniture : Liberty JugenStil, viscose du Marché de La Plaine

Taille : 38

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup tes tuniques, surtout la deuxième.<br /> <br /> Très joli ventre!
L
Très jolie tes tuniques<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai pas cousu du japonais depuis des lustres à cause de cet effet montgolfière
M
J'aime beaucoup la deuxième !
C
très jolies ces 2 tuniques, elles pourront même être portées après...
C
Jolies tuniques pour joli bidou
Publicité