Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
23 mars 2014

Une nouvelle Agatha en version rallongée pour passer l'hiver ...

J'avais adoré coudre la veste de mi-saison Agatha en gabardine grise qu'Anaïs a beaucoup portée l'année dernière. L'hiver arrivant, j'avais donc décidé de récidiver avec une version plus chaude et plus longue. J'ai donc rallongé le patron (longueur intermédiaire entre 6 et 8 ans pour une largeur 2 ans) et j'ai opté pour un lainage gris anthracite. J'ai également ajouté une capuche amovible, comme sur ma première version.

Et cette veste transformée en manteau hivernal a rencontré un grand succès ... Déjà Anaïs l'aime beaucoup et la met tous les jours (et ce d'autant plus que le système de fermture avec des pressions est adapté à son âge, de même que l'écharpe assortie avec le système de fermeture simplifié dont j'avais présenté le tuto ici). De plus, quand je me promène avec Anaïs en ville ou au boulot, j'ai souvent droit à des compliments sur le manteau de ma fille ... Le plus beau compliment revient à mon ORL qui m'a dit "Oh, qu'il est beau ce manteau ! Il vient de chez Jacadi?". Vous imaginez bien ma mine ravie qui répond fièrement "Non, c'est moi qui l'ai fait ..." Hihihi !

 

IMG_9995

IMG_9933

IMG_9984

IMG_9988

IMG_9339

IMG_0001

IMG_9966

IMG_9951

IMG_9960

IMG_9956

Modèle : Veste Agatha, Papillon & Mandarine

Taille : largeur 2 ans (correspond bien à un "2 ans" du commerce)

Fournitures : lainage et coton de TextiLoisirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très très joli ce manteau<br /> <br /> <br /> <br /> et c'est vrai que quand on nous demande où on a acheté ce que porte nos lutines, ça fait toujours plaisir
M
Adorable manteau !
A
C'est vrai qu'il est ravissant ce manteau !!
J
il est magnifique ce manteau, ce patron est très chouette je l'aime beaucoup , elle est mimi ta puce
B
Quelle bonne idée d'avoir rallongé cette veste en manteau, il est très beau.<br /> <br /> Ta fille fait très petite fille modèle, elle est adorable!
Publicité