Quand j'ai vu au printemps dernier, toutes les blouses Carme de Pauline et Alice fleurir sur la blogosphère .... il m'ne a fallu une ! En plus, il faut bien dire que j'étais dans une période où mon tiroir à Liberty débordait un peu et j'avais décidé de le vider ... J'ai choisi de la faire en Liberty Phyllis et je ne regrette pas mon choix même si un imprimé un peu chargé comme ca ne met beaucoup en valeur le travail des plis ... Et porter un vêtement en Liberty, c'est d'un tel confort !!!!

Sur un plan plus technique, franchemnt, j'ai du rater un truc dans les plis du plastron car ca ne rend pas du tout comme sur les autres Carme que j'ai vues sur la Blogosphère .... En même temps, soyons honnête, il faut bien dire que je n'ai pas trop regardé les explications et que j'ai fait à ma sauce ! Sinon, pour le reste du patron, rien à dire ! Un régal, tout tombe juste !  J'ai un peu galéré pour les bracelets de manches (et les fentes surtout !) mais comme depuis, j'ai tout compris aux manches de chemise grâce au merveilleux patron Mythique de M comme Marie (j'ai un petit stock de Mythique à vous montrer prochainement !), je le referai certainement bientôt !

 

IMG_2760

 

IMG_2758

 

Carme Pauline & Alice (4)

Carme Pauline & Alice (6)

Carme Pauline & Alice (7)

Carme Pauline & Alice (3)

Carme Pauline & Alice (1)

Carme Pauline & Alice (2)

Modèle : Carme de Pauline et Alice

Taille : 38 pour un 38 du commerce

Fourniture : Liberty Phyllis acheté pour un prix dérisoire au marché !!! et boutons de réucpération des vieilles chemises mon homme ! (sincèrement, je pense que le patron m'a couté au moins aussi cher que les fournitures ...)