Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
24 janvier 2011

la cousette du dimanche soir ...

Hier après midi, j'ai été prise d'une envie de couture (ca faisait longtemps, non?). Je me suis attaquée à mon "everyday petits hauts et camisoles".

Et pour une fois, miracle, elle me va parfaitement du premier coup ! Pas besoin de recouper 20 fois dans la largeur pour tuer l'effet mongolfière ... Est ce dû au fait que je sois enceinte ??? Bref, si besoin, je retaillerai dans la largeur dans quelques mois...

J'ai utilisé du viscose gris pétrole en provenance de Marseille et pour l'égayer, j'ai tapé dans mon stock de Liberty Fairford. Je l'ai utilisé pour faire la fleur (inspirée des IPFM et des Petits Riens en Liberty) et pour faire les biais d'emmanchure et l'ourlet. Ca permet de casser le côté un peu uniforme de la robe.

Seule modification : initialement le dos ferme par un bouton dans le cou et une petite fente.. Sauf que ne lisant pas le japonais, je ferme le bouquin dès que les pièces du patron sont découpées ... Du coup je me suis rendue compte de cette histoire de fermeture qu'une fois la robe quasiment terminée... Mais bon, la tête passe sans problème donc j'ai laissé comme ca !

Allez, place aux photos (risque d'overdose car je suis incapable de choisir lesquelles mettre ...)

IMG_2837

IMG_2846

IMG_2850_1

IMG_2855

Everyday_camisoles_et_petits_hauts_n_10

Taille : 11,

Robe 10 du "everyday petits hauts et camisoles"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe!
S
super joli ! de quel livre ou quel est le patron utilisé je cherche des modèles à faire pour l'hiver et celle-ci avec un sous pull doit être sympa !!
O
Toujours une réussite ce Liberty !!
P
J'adore !!!
C
sympa, elle a l'air super confort et tombe bien !!! je prend note de l'idée, j'ai un bidon à vêtir moi aussi !!
Publicité