Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
25 octobre 2014

Mythique ....

Cela fait déjà une paire d'années que je cherche désespérément le patron de chemise pour femme ... Aucune des chemises que je m'étais cousue ne me convenait vraiment ... Et cet été, j'ai eu la révélation ... Cette révélation s'appelle "Mythique" et a été confectionnée par M comme Marie ....

Que dire de plus sinon que c'est la chemise parfaite .... Et pour moi qui travaille beaucoup en chemise, c'est le paradis ! J'avais commencé par une toile dans un espèce de tissu synthétique improbable et par flemme de changer mon fil de canette, j'avais même tout surpiqué en rouge ... et franchement, cette toile tombait tellement bien que je me suis vraiment posée la question de la garder ... En plus, ce patron m'a permis d'apprendre en quelques minutes à maitriser parfaitement les fentes de bracelet de manches aux quelles j'étais réfractaire depuis des années !

Ensuite je me suis lancée dans une chemise en Liberty Mauvey ... Bien sur, ca pique un peu les yeux mais je l'adore ! Je la porte seule ou ouverte sur un débvardeur blanc (ca pique un peu moins les yeux comme ca !). C'est un vrai bonheur de la porter ... Niveau toucher, le Liberty, ca reste quand même une sacrée référence ...

 

IMG_2899

 

 IMG_2897

 

IMG_2895

 

IMG_2776

 

 

IMG_2723

Modèle : Mythique de M comme Marie

Taille : 38 (même taille que dans le commerce)

Fournitures : Liberty Mauvey

Bon, cette chemise en Mauvey, je l'adore mais je n'allais quand même en rester là alors que j'avais enfin trouvé le modèle parfait de chemise ! J'ai donc aussitôt récidivé avec une chemise en coton fleuri acheté chez Mondial Tissu ... J'adore cet imprimé qui passerait facilement pour du Liberty même s'il faut bien admettre que ce tissu n'a pas la douceur du Liberty. Bon, bref, tout ca pour dire que cette deuxième chemise est mon must-have de la rentrée ... Je la porte au moins une fois par semaine. Son imprimé est (un peu) plus passe partout que la Mauvey.

 

IMG_2801

 

IMG_2790

 

IMG_2749

 

IMG_2735

 

IMG_2734

 

IMG_2695

Modèle : Mythique de M comme Marie

Taille : 38 (même taille que dans le commerce)

Fournitures : Coton Mondial Tissus

Et comme ma nouvelle bonne résolution est de finir complètement mes coupons à chaque fois, j'ai profité de ce coupon pour faire une chemise similaire à Anais (et une série de jupettes pour Barbie !)... Je suis partie d'un modèle de chemise pour petit garçon (chemise  B à manches longues du Boys & Girls) et j'ai adapté avec un col Claudine et extrapolé les fentes de bracelet de manche de ma Mythique pour lui faire les mêmes en miniature ... (oui, je deviens un peu obsessionnelle quand j'apprend quelque chose). Pas la peine de vous dire qu'Anais adore porter la même chemise que Maman !

 

Chemise enfant Liberty Aufildemavie (2)

Chemise enfant Liberty Aufildemavie (3)

Chemise enfant Liberty Aufildemavie (4)

Chemise enfant Liberty Aufildemavie (1)

Modèle : Chemise B de Boys & Girls

Taille : 100

Fournitures : Coton Mondial Tissu

Autant vous dire, que j'envisage d'acquérir très prchainement la version masculine de ce patron (Mister) et que pour l'occasion, j'ai un peu fait exploser mon stock de tissu à chemise !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah les chemises....Je connais ! Juste bravo :-)
E
Très jolie chemise, bravo à la couturière
L
j'en ai faite une il y a 2ans et elle est devenue trop grande.... tu me donnes envie de m'en refaire une<br /> <br /> <br /> <br /> et anaïs est adorable avec
M
Superbes chemisiers !
S
Ces 2 chemises sont vraiment canons ! Et assortir ta mini c'est mignon !
Publicité