Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
7 juin 2011

Inspiration hawaïenne ...

Le problème quand on a une pupuce d'à peine un mois qui ne pèse pas plus lourd qu'un nouveau né, c'est de trouver autre chose que des pyjamas pour l'habiller... Parce que les pyjamas, c'est fait pour dormir, pas pour sortir en société !! La solution pourrait paraitre toute trouvée : des vêtements maison ! (premier problème résolu !)

Mais là, deuxième problème .... Tous les patrons commencent à 3 mois, voire 6 mois (Merci Dame Citronille qui ose écrire sur la couverture des IPBB "de 0 à 3 ans" ... Pfff, tu parles ! )

Alors j'ai pioché mon inspiration chez ma soeur et j'ai décidé de me lancer dans la réduction du patron Lottie en taille 1 mois.... sauf que je n'ai pas le patron de la Lottie ! (voilà le 3e problème !). J'aurais donc sagement pu attendre que le facteur me livre le patron envoyé par ma soeur ... mais une envie furieuse de coudre, ça n'attend pas. Alors je me suis lancée à partir d'une petite salopette du commerce que j'avais à la maison et j'ai "décalqué le patron" en le réduisant.

Une fois mon "patron" en main, reste le choix du tissu. Sacrifier un beau Liberty dans un vêtement qui ne sera peut être pas enfilable, ça parait un peu fou quand même ! Alors j'ai regardé mes stocks de tissus tout moches ... (vous savez, la pile qu'on devrait jeter car on ne fera jamais rien dedans mais on la garde quand même, au cas où .... tiens, d'ailleurs pourquoi on a acheté tous ces tissus, hein?). Mon choix s'est porté sur .... un tissu ultra flashy tendance hawaïenne. Il s'agit en fait d'une des toutes premières robes que je m'étais cousue il y a 2 ans. Là encore, ne connaissant pas l'univers des patrons, j'avais "décalqué" le patron à partir d'une robe de mon placard que j'aimais bien... Le résultat n'était pas si mauvais que ça mais le tissu n'est pas vraiment passe partout et la robe passait le plus clair de son temps dans le placard jusqu'à ce qu'un rangement de printemps la fasse atterrir dans la pile de tissu "à recycler"....

Bref, voilà le résultat sur ma Poupoune... Il a fallu attendre qu'elle s'endorme pour faire une photo potable car elle protestait à grands cris contre cette séance photo.... (peut être un peu choquée par les couleurs de sa nouvelle tenue?). Vous remarquerez qu'elle porte quand même un body à manches longues et des chaussons en laine car ces motifs exotiques ont malheureusement fait fuir le beau soleil ....

 

IMG_5390_1

IMG_5393

Lottie_hawaienne

Modèle : Lottie version maison

Taille : 1-3 mois

Fournitures : coton Mondial Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très réussie!!! <br /> Je trouve que ça rend bien avec ce tissu ;)<br /> qu'est ce que j'aimerais moi aussi avoir le patron de la lottie pour ma ptite puce ;) mais je connais personne qui l'a...
L
tres jolie réalisation!<br /> tu peux peut etre trouver des patrons pour poupées?
C
Superbe :) <br /> <br /> J'adoooore les couleurs flashy sont très sympa sur cette barboteuse !!!! Vivement le soleil ;)<br /> <br /> A+ Céline
F
super,tu peux prendre un billet pour les Seychelles, elle est habillée ta pupuce !
C
Trop mignon !! bravo !!
Publicité