Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
1 mai 2014

Marraine, ma Bonne Fée ....

" Marraine, Ma Bonne Fée ... Pour mes 3 ans, je voudrais une robe de princesse ... "

"Pas de problème mon coeur, Tata est là, Tata va assurer grave ..."

 

Pif, paf, poum ... Un coup de baguette magique et ton voeu est exaucé !

 

Robe princesse Peau d'ane ICdF Home made11

Robe princesse Peau d'ane ICdF Home made12

D'une façon un peu plus terre à terre et réaliste, j'ai acheté le livre d'Astrid Le Provost juste pour cette robe (celle de Peau d'Ane) que j'aurais rêvé porter étant petite. J'ai longuement mûri mon projet, j'ai changé mille fois d'avis sur les modifications à apporter et les tissus à utiliser et puis je me suis lancée ! J'ai commencé par en faire une en taille 2 ans pour Anaïs avant d'en coudre en 4 ans celle destinée à ma nièce pour son anniversaire histoire de tester mes modifications et de voir s'il y avait d'autres modifications à faire.

Dure épreuve pour ma MAC qui a fini par jeter l'éponge et qui m'a laissée assembler la robe finale à la main (oui, oui !). Dure épreuve aussi pour mon aspirateur qui a aspiré des tonnes de paillettes (j'ai même fini par coudre des housses de rangement à ces robes tellement j'en avais marre de ces paillettes dans toute la maison).

Robe princesse Peau d'ane ICdF Home made02

Robe princesse Peau d'ane ICdF Home made01

Robe princesse Peau d'ane ICdF Home made10

 

Robe princesse Peau d'ane ICdF Home made08

Robe princesse Peau d'ane ICdF Home made09

Robe princesse Peau d'ane ICdF Home made07

Robe princesse Peau d'ane ICdF Home made04

Robe princesse Peau d'ane ICdF Home made05

Robe princesse Peau d'ane ICdF Home made06

 

Au final, la conclusion cruelle de mes 2 princesses a été la même : "Tata/Maman ... Z'veux pas la mettre, ca gratte les manches !" Arghhhhhh !!! Ô rage, ô désespoir ... Pour Anaïs, j'ai attendu un mois histoire qu'elle oublie un peu l'histoire des manches qui grattent et je lui ai mis avec un T-shirt à manches longues et (ouf !) le problème était résolu. Pour ma nièce, sa mère a pris un peu de la doublure d'une vieille robe à elle pour faire des doublures de manches .... Pari gagné, la robe est acceptée dans la garde robe des princesses !

Quel plaisir de les voir radieuses dans leur jolie robe ... !

Robe princesse Peau d'ane ICdF Home made03

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est superbe. Cette robe ferait des heureuse chez moi
Q
Magnifique!
E
Oh là là tu as fait des merveilles!! J'ai vu celle de ta sœur en vrai et elle est magnifique bravo!
L
voilà 2 demoiselles sacrément gâtées
S
Magnifiques!!! Elles ont de la chance ces 2 princesses!!! ;)
Publicité