Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
30 janvier 2011

Eloïse en tous genres...

Aujourd'hui, j'ai décidé d'avancer un peu les coutures pour préparer la chambre de la puce... Au programme :
- une housse de table à langer,
- un oreiller,
- des bavoirs
- et une gigoteuse ...

Il me reste encore à préparer :
- une housse de couette (oui, je sais, ce n'est pas urgent ca !) mais comme je compte y broder le nom de la puce et l'homme et moi sommes encore en grande discussion à ce sujet
- le tour de lit mais il faut que j'aille acheter de la dentelle
- une deuxième gigoteuse en taille 6-12 mois

Bon, je vous laisse le découvrir mais le thème de la chambre sera ... "Eloïse rose sur fond blanc".... Un peu salissant certes mais bon ....

Tout d'abord, la housse du matelas à langer... Au départ je voulais le fermer en bas par des "nouettes" en Liberty ... mais le Trio est en rupture de stock de biais Eloïse ... Et pour le moment, j'ai eu la flemme de faire mon biais moi même... alors ca ferme comme un oreiller... Il sera toujours temps de rajouter les nouettes après !

IMG_2905

IMG_2908

Ensuite, le petit oreiller réalisé selon le livre "Mes Petits Riens en Liberty". Recto en Eloïse et verso en coton blanc. Tout simple et terminé par une petite dentelle ... en attendant la housse de couette qui ira avec !

IMG_2895

IMG_2904

Maintenant place à la gigoteuse ... Je l'ai faite selon le modèle des IPBB en taille 3-6 mois. J'ai par contre mis une fermeture éclair (Grrrrrrrrrrrr! Je déteste poser des fermetures éclairs sur des courbes !). J'ai repris le molletonné en broderie anglaise utilisé . (d'ailleurs en mettant ce lien, je me rends compte que j'ai oublié le petit nœud devant !! Oups ... je vais rattraper ca cette semaine !)

IMG_2888

IMG_2917

Et pour finir ce long post ... 4 bavoirs, toujours tirés des IPBB ... et toujours en Eloïse ... !!! (Comme c'est original !)

IMG_2921

(j'avoue que mon petit préféré, c'est la baleine!)


Bon, dès que j'ai le temps, j'irai acheter la dentelle qui me manque pour le tour de lit, dès que l'Homme et moi sommes d'accord sur le prénom, je me mets à la housse de couette et dès que j'ai le courage de m'attaquer à nouveau à la pose de la fermeture éclair, je fais la deuxième turbulette !

Tissu : Eloïse rose sur fond blanc de la Droguerie, coton blanc Ikéa
Modèle : Turbulette des IPBB, bavoirs des IPBB et images issues d'internet, oreiller des Petits Riens en Liberty

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La chambre de cette petite princesse va être magnifique.<br /> Tout ce que tu réalises est magnifique!
E
très sympa dans les tons naturels, c'est plein de douceur
C
J'adore tout cet ensemble<br /> Le liberty est merveilleux<br /> et le matelassé est super joli auusi<br /> Bravo<br /> A bientôt<br /> Biz
P
J'adore ce liberty tout est ravissant...
M
Adorable ! très joli et assorti ! c'est vraiment très mignon
Publicité