Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de ma vie
Publicité
Newsletter
25 février 2014

A nouveau des vêtements de Corolle ... et un tuto !

Plutôt satisfaite des vêtements de poupée cousus ces dernières semaines, j'ai décidé de récidiver ... Cette fois ci, j'ai opté pour une robe de princesse (vous comprendrez bientôt que ca a fini les chutes de tissu d'une vraie robe de princesse mais ce projet doit encore un peu rester secret ...).

La robe est destinée à la Chérie Corolle de Melle Anaïs, elle s'inspire d'un tuto trouvé sur le net. J'y ai rajouté un voile et un jupon (version miniature du jupon des Intemporels Contes de Fées de Citronille).

 

Vetement Corolle poupée robe princesse tunique (5)

Vetement Corolle poupée robe princesse tunique (1)

Vetement Corolle poupée robe princesse tunique (2)

Vetement Corolle poupée robe princesse tunique (7)

(Allez, j'avoue tout : la robe est sensée fermer dans le dos mais j'ai fait trop petit et finalement je trouve ce dos nu fermé à la taille un peu plus sexy que la version originale !)

Vetement Corolle poupée robe princesse tunique (3)

(Ma Princesse, et la Princesse de ma Princesse ;-) )

Et le dessous des jupes de la demoiselle !

Vetement Corolle poupée robe princesse tunique (4)

 

En 2 heures de temps, la robe était finie pour le plus grand bonheur d'Anaïs ... Et la poupée ne la quitte plus. Elle ne s'appelle d'ailleurs plus "ma poupée" mais "ma Princesse" (pour être précise, elle s'appelle même 'Maman Princesse" car elle est plus grande que sa Barbie qui s'appelle elle aussi "Princesse"....).

 

Mon envie de couture n'étant pas entièrement assouvie et me sentant bien inspirée, je me suis attaquée à une tunique pour le Tidoo Corolle ... Ca fait des mois que je veux remplacer la tunique fournie avec la poupée mais je ne trouve pas de tuto gratuit et facilement téléchargeable. Du coup, je me suis lancée dans un nouveau patron maison. Et je ne suis pas mécontente du résultat ! Il est juste un peu trop large mais je n'ai pas eu le courage de le reprendre ...

 

Vetement Corolle poupée robe princesse tunique (6)

Et comme je suis sympa, je partage avec vous le patron que j'ai dessiné et le tuto des instructions ! (Le tuto correspond à une version plus étroite que celle de la photo car j'ai retouché le patron mais pas la tunique !)

Tuto_tunique_pour_Corolle_Tidoo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour le patron!!! très joli ensemble
C
bonjour, merci pour ce tuto je cherchais depuis un moment une tunique pour la poupée de ma petite fille et pas moyen d'en trouver pour un poupon de 30 cm. C'est fait j'ai trouvé le votre que je vais pouvoir décliner en plusieurs couleurs. mille merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Mémie chantal
E
Vos réalisations sont superbes! Merci beaucoup pour ce partage. <br /> <br /> <br /> <br /> Elisa
Z
super se petit ensemble , merci pour ce partage bien sympathique<br /> <br /> Ingrid
N
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterais réaliser robe et tunique, mais impossible de télécharger les tutos.<br /> <br /> Merci de m'aider.
Publicité